samedi 9 août 2014

A ce NDM... suis-je encore une triathlète ?



Ecrit le dimanche 1er septembre 2013


Je peux légitimement me poser la question car actuellement je n’ai plus l’impression d’être une triathlète depuis longtemps, très longtemps… depuis mai 2011 pour être précise, depuis que la spirale infernale des blessures a commencé.

Ça fait près de 2 ans et demi que je ne fais plus vraiment du sport mais plutôt de « l’activité physique ». Et j’ai l’impression que cela ne fait que se dégrader, que je suis de plus en plus limitée par ces blessures : je ne peux plus nager normalement c’est-à-dire sans devoir fuir les appuis dans l’eau à chaque coup de bras. Ça fait une éternité que je n’ai plus fait une sortie vélo digne de ce nom, cette année mon maximum plafonne à 60km à des vitesses de lenteurs phénoménales jamais atteintes jusqu’alors. Idem pour la càp, euh pardon, la marche, car incapable de simplement trottiner plus de 200m sans me retrouver le lendemain avec des douleurs au tibia, au mollet et à l’arrière cheville !

Donc en résumé : je nage comme une baleine échouée, je roule comme une merde à 2 à l’heure et je n’arrive même pas à suirve des mémés avec leurs bâtons de nordic-walking à la marche…



Oui d’accord j’ai fini un IM cette année, mais on a bien vu le chrono pitoyable ! Aujourd’hui j’ai passé la journée à suivre mes potes sur le tracking live de Vichy et c’est en voyant leurs performances que ça m’a frappé en pleine face: j’ai beaucoup de mal à me mettre dans la même catégorie qu’eux… eux ce sont de vrais triathlètes, ils s’entraînent bien, ils nagent, ils roulent et ils courent ! Mais moi non… au fond, je ne sais pas vraiment comment appeler ce que je fais… c’est triste…

Je devrais peut-être me mettre à la pêche !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire